Linde affiche un BPA ajusté record au T3, AlphaValue n'est pas impressionné
Le chiffre d'affaires s'établit à 8,615 MdUSD, en hausse de 3%, soutenu par un effet prix de 2% et des acquisitions à hauteur de 1%, les volumes étant restés stables. L'EBITDA ajusté ressort à 3377 MUSD, en hausse de 4%, représentant 39,2% des ventes contre 38,9% un an plus tôt.
'Malgré une activité industrielle stagnante, les équipes de Linde ont su livrer des résultats solides, avec un cash-flow en hausse de 8% et un BPA record, tout en maintenant des marges et un retour sur capital parmi les meilleurs du secteur', a déclaré le CEO Sanjiv Lamba.
La société indique en effet avoir retourné 1685 MUSD à ses actionnaires via dividendes et rachats d'actions au cours du trimestre écoulé.
Pour le quatrième trimestre, Linde anticipe un BPA ajusté compris entre 4,10 et 4,20 USD, en progression de 3% à 6% sur un an. Sur l'ensemble de l'exercice 2025, la société vise désormais un BPA ajusté compris entre 16,35 et 16,45 USD, soit une croissance attendue de 5% à 6%, une guidance confirmée par rapport au trimestre précédent.
Fabrice Farigoule, chargé du dossier chez AlphaValue, juge les résultats 'corrects' mais aussi 'sans éclat'. 'Il n'y pas de quoi réveiller les marchés en pleine nuit', ajoute-t-il.
A la suite de cette publication, le titre cédait près de 1,3% en préouverture à New York vers 11h40.
| 490,5300 USD | NASDAQ | -0,39% |
A lire aussi
-
Minuscule, nocturne, verdâtre... et amatrice de café. Une nouvelle espèce de grenouille découverte au Costa Rica trouve son habitat idéal dans les caféiers, mais est également menacée par les produits agrochimiques utilisés dans les plantations. "Il s'agit d'une ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine a menacé mercredi de saisir des navires occidentaux en mesure de représailles à l'arraisonnement par des pays européens de bateaux soupçonnés d'appartenir à la "flotte fantôme" russe. La Suède ou la France ont notamment arraisonné ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Images de la ligne d'horizon de Bilbao alors que le jour laissera brièvement place à la nuit sur une grande partie du nord de l'Espagne ce mercredi 12 août, lorsque la Lune masquera entièrement le Soleil lors d'une rare éclipse solaire totale. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,665 | +11,58% | |
| 8 702,62 | -0,14% | |
| 89,26 | -0,04% | |
| 2,11 | +11,05% | |
| 28,24 | +0,28% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer